Biographie
Après avoir fait l'académie de Tamines et celle de Jambes en 2004, et
sorti des Cours Florent (admission en 3ème année de cycle)
en 2006, Julien s’illustre particulièrement dans les comédies.
Personnage joyeux quelque peu « bonhomme » et mélancolique, il a joué dans divers pièces comme, entre autres "Franz & André" et "Histoire d'un merle blanc", fable autobiographique de Alfred de Musset, m.e.s de Dominique Lahaut avec Kévin Troussart, créations de la Compagnie Balkidingo, "Bœuf Bourguignon" de Mytic et Hugo Rezeda à la Ruelle au Balladins à Namur et "Les Cabots"de Mythique et Hugo Rezeda m.e.s de Danila Di Prinzio, "Ladies Night" de Mc carten, "Le Diner de cons" de Françis Veber, "Panique au Plaza" de Ray cooney,
"Numéro complémentaire" de Jean-Marie Chevret au théâtre du Vaudeville à Charleroi / l'Espace Marignan, m.e.s de Philippe Vincent. Mais aussi dans "Les portes de Nox" et "Panta Dora", spectacles équestres mêlant danse et théâtre de geste pour la compagnie CHUN LEE ARTS au Palais de Laeken.
Il s’adonne également à la mise en scène avec la troupe du GTV, dans "frou frou les bains" de Patrick Haudecoeur (20 comédiens et 12 musiciens live). "Transport de Femmes" de Steve Gooch pour la cie comédia 77
Mais aussi des mises en scène au registre plus absurde comme "Sans ascenseur" de Sébastien Thiéry ou "Ça va?" De jean Claude Grumberg mais aussi dans "petits crimes conjugaux" d'Eric Emmanuel Schmitt pour la compagnie des grands ducs et "les amis du placard" de Gabor Rassov pour la compagnie du dérisoir au Théâtre Poche à Charleroi et dernièrement "Le voleur d’étoiles" de Michel De Ghelderode pour la maison de la poésie (Namur).
Il a aussi créé un spectacle de marionnette: "Mer en vue", une adaptation d’un roman de Benjamin Taieb "Journal d’un foetus" avec Jean Francois Breuer à la mise en scène et Jean François Georis (régisseur et scénographe) Diffusé par LIVE DIFFUSION
Dernièrement avec sa Cie M.THEATRE il monte la pièce "La médiation" de Chloé Lambert et il crée son tout nouveau spectacle qui s'intitule "REPÈRE".
Un monologue autobiographique qu'il écrit et interprète lui même sur scène.
Il a aussi tourné deux films et un court métrage avec l’artiste Xavier Vilato Picasso : " Ludique Journée" et "La boîte au étoiles" et "Le Tepazz de Jacky Belair".
Enfin, il a été également chroniqueur web dans l'émission "Vendredi et compagnie" sur CANAL C et est toujours animateur culturel responsable de la programmation et des créations théâtrales au centre culturel de Sambreville ( CRAC'S) .